C’ est la folie, dans ma serre improvisée..il a fallu que je repique une espèce bien plus tôt que je ne le pensais. je suis restée deux secondes ( c’ est pas long !!!!!) à ne pas savoir quoi faire.
Je réalise à quel point je ne suis qu’une jardinière du dimanche!
Kikine, au secours!!!!!!!!!!!!!
j’ai décidé donc de repiquer mes semis dans des contenants jiffy. le côté cool c’ est que je vais commencer à les expérimenter. tous les sites et blog de jardinage, conseillent ces contenants pour faciliter la transplantation, comme ce sont des contenants biodégradables.

Je disais donc, c’est la folie…les brocoli ont poussé vite et tendent à se courber et s’affaisser à cause du dôme en plastique…(note pour plus tard fabriquer une serre maison avec un dôme plus haut.)
Voici le résultats de mon repiquage. Franchement j’ai des doutes sur la qualité de mon travail. Advienne que pourra…voici... pour un visuel en photo.



Vous pouvez voir que j’utilise en plus des petits pots dans lesquels les jiffy sont insérés…normalement je ne devrai pas…c’ est juste une question de place. je vais rectifier plus tard. je veux d’abor terminer mes semailles et après j,aurai une meilleure idée de la place qu’il me faut. je m’expliquerai mieux dans un autre billet.
je me pose sérieusement une question : dois je laisser ces petites germes tel quel encore un bout ou dois-je éclaircir maintenant?….bon je cours chercher mon livre sur le potager facile et je vous reviens la dessus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire