Qui sème le vent recolte la tempête..dit-on...!
Puis-je donc espèrer qu' en semant mes petites graines je recolterais de beau gros légumes...?
Le printemps est la saison des semences...sous un climat plus chaud...je serai déjà dehors à semer et planter. Ici, il faut presque attendre la fin du mois de mai et le début de juin pour que la terre soit bien rechauffé! c' est pourquoi il faut commencer les semailles à l'intérieur.
Aujourd'hui Ma chère amie Kikine est venue me proposer son aide et conseil pour m'aider à débuter mes semis. Heureusement parce que je n'étais pas très consciente des implications de mes choix de légumes! Merci Kikine! :-)
Un de ses conseils a été de m'informer qu'il était plus que temps de commencer mes semis...( je pensais y aller mollo...genre quand j'aurais le temps...bla bla ) Eh oui ....il va falloir que je m'adapte à Mère Nature et suivre les rythme des saisons!
Aujourd'hui, j'ai semé 9 espèces différentes de légumes dans 5 mini pots chacune.
Le dôme en plastique permet de créer un effet de serre qui conservera l'humidité et la température ambiante.
Je vais le laisser dans une pièce où la température est fixée à 22 degré. En sachant que la plupart des espèces semées exigeaient une température entre 21 et 24 degré.
.
C' est aussi l'occasion de tester quelques produits du marché. Je me suis procurer des graines à trois endroits différents( Dollarama, Zeller's et Horticlub).
A des prix différents aussi allant de 0,33cts le paquet à 3$ si on prends les poivrons et piments comme référence, je vais donc pouvoir évaluer la qualité des graines de ces fournisseurs. On peut voir sur la photo de gauche vers la droite...les produits des trois fournisseurs. Excepté horticlub que j'ai spécialement recherché sur le net et qui est une entreprise agricole qui vends en ligne ses semences de légumes, fleurs, arbres fruitiers, plantes vertes etc...; les deux autres fournisseurs ont été choisis par hasard...le prix et la proximité ont décidé pour moi .
Comme dit le proverbe...on recolte ce que l'on sème....Esperons que ma recolte sera à la hauteur de mes semailles :-)
1 commentaire:
Tu ne peux pas savoir comment je suis contente de voir que tu as parti un blog sur tes aventures au jardin!!!
Moi aussi j'aime beaucoup ça même si je ne me suis pas encore mis à travailler comme il le faut. Mais... j'ai la curiosité et l'envie!
Je n'ai pas fait mon ménage à l'automne... alors je ne sais pas qu'est-ce que ça va donner au début du printemps. J'attends juste qu'il fasse un peu plus chaud.
Il y a à peu près trois semaines j'ai commencé à faire le ménage de mon jardin... une de ces fins de semaine qui avait l'air trop bon pour être vrai (côté météo). J'avais même froid aux mains, mais j'avais tellement envie. Un petit vieux-homme marchait et il s'est arrêté me voir en me disant: "Mais madame.... il gèle ce soir... vous enlevez la protection de vos bourgeons". Je n'ai pas besoin de te dire comment ça m'a immédiatement refroidi dans ma folie jardinière. Bon... il avait raison.
En attendant je suis allée à la bibliothèque et j'ai avec mois trois livres de jardinage. Il y en a un, écris par un québécois (dont je ne me rappelle pas son nom) qui est vraiment pour moi. Tout est expliqué comme si c'était pour un enfant de 5 ans. Là, je fais de grands projets dans ma tête. Je vais peut être profiter des travaux sur le balcon pour tout changer et faire ça à mon goût.
Alors... c'est le temps pour planter des semis pour les légumes à l'intérieur? Aurais-je le temps cette année? Je vais te suivre. Donne des nouvelles et je t'en donnerai de mon côté.
Et encore une fois... félicitations pour ton bébé. Il est magnifique!
Bisous xoxoxox
Enregistrer un commentaire