vendredi 11 mai 2012

Quand deux passions se croisent...

Lire un livre sous un arbre en double le plaisir, on ne sais plus si on tourne les pages ou si on feuillette l'arbre... Jean Chalon.

Que cette citation traduit bien ce que je vis actuellement! Quand deux passions se croisent...quel plaisir de pouvoir les combiner dans ses activités et d'en retirer des bénéfices doublement méritées!
En ce qui me concerne, il s'agit des livres et du jardinage. Le jardinage et mon potager m'amène à butiner encore plus les allées des bibliothèques, N'est ce tout simplement pas fantastique. Rappelez-vous, le jour de la terre, la ville de Longueuil a distribué près de 2500 arbres au citoyens et j'ai reçu mon Saule pleureur de Pékin. Outre les arbres, la ville a remis du compost, du paillis et une foultitude de conseils utiles pour une jardinière du dimanche comme moi. Parmi les exposants de la ville, je suis tombée sur la table des réseaux de la bibliothèque de Longueuil ainsi que ceux de l'hôtel de ville qui présentait le nouveau marché qui ouvrira en mai et des outils pour les soins à donner à son Gazon.
Voici en images cette belle journée:



Dans l'objectif d'en connaître toujours plus sur le jardin et le potager et de trouver de l'inspiration esthétique,j'ai donc emprunté pour la seconde fois, le grand livre du jardinage du Québec de Miranda Smith
et pour la première fois Potagers déco de Phillipe Ferret.

Aucun commentaire: