lundi 14 mai 2012

Quand deux passions se croisent (2)...



Dimanche dernier, je me trouvais là, à  l'ouverture qui a fait sensation ( vu le nombre de voiture qui allaient et venaient). Ma présence, guidée par ma passion de la cuisine, bonne bouffe et j'en passe, s'est retrouvé d'autant plus justifiée par les activités horticoles qui ont été à l'honneur! Moi qui si friande de conseils, j'ai eu droit à un atelier (j'ai râté les autres) sur les boites à fleurs ( j'y reviendrai plus tard dans un autre billet) animé par Albert Mondor(Je n'ai jamais assisté à une animation aussi sympathique sur l'horticulture et le jardin). Mais quelle bonne idée a t-il eu de faire en plus des conseils gratuits, un tirage au sort des boites aux fleurs réalisées et autres produits de jardinage! Parce que voyez vous, une chose dont je suis aussi friande c'est de gagner ( qui ne l'est pas ) tout, n'importe quoi ...tant que je puis ajouter dans ma phrase: " j'ai joué et gagné.....; on m'a tiré au sort et j'ai gagné ...."...bref ...Winner, un jour; Winners, toujours ;)

Deux passions qui se croisent, Quel bonheur! quand tout plein de petites choses qu'on aime dans la vie se croisent: c' est jouissif! :)
Facile à contenter? oui je le suis parfois! tout comme j'essaie simplement de cueillir le jour présent et d'en jouir jusqu'à la moelle.
Vous ne serez dons pas surpris de savoir que j'ai gagné ( YES...je l'ai dit) un livre (passion 1) sur le jardin et plus spécialement les fleurs (passion 2)! Fantastique? Bien entendu écrit par l'animateur, j'ai nommé Albert Mondor ( je connais l'auteur).
Vous le devinez: ce livre fera l'objet d'un décorticage complet et d'une application certaine :)
Pour l'instant, le voici en image et quelques informations à son propos:



Ce que vous pouvez lire en quatrième de couverture:

Vous rêvez depuis longtemps de cultiver dans votre jardin ces végétaux à la floraison printanière spectaculaire, mais vous n'osez pas, pensant que ces plantes sont particulièrement exigeantes et fragiles. Vous serez certainement surpris d'apprendre que la culture des azalées et des rhododendrons est facile et qu'il existe de nombreux cultivars qui résistent à des températures de - 35 °C ! En plus de montrer toutes les techniques pour planter, fertiliser, tailler et propager les azalées et les rhododendrons, cet ouvrage vous permettra de vous familiariser avec certains autres membres de la famille des éricacées, notamment les andromèdes, les bruyères, les bleuets, les canneberges, l'enkianthus et les kalmias.

Mon avis? Ne soyez pas timide, sortez et profitez des activités offertes par la ville...des plaisirs vous attendent là où vous y pensez le moins ou presque...

Aucun commentaire: