mercredi 9 mai 2012

Trees and the city (2)

Vous souvenez vous?
L'année dernière, pleine de bonne volonté, d'idées, je prevoyais de recevoir trois beaux arbres qui agrémenteraient mon aménagement paysager! A l'occasion de la journée de verte de la ville de Longueuil, des milliers d'arbres étaient distribués gratuitement et je m'étais inscrite pour recevoir un cerisier et un lilas japonais.


Je m'étais aussi inscrite au programme du ministère de la faune et flore, mon arbre à moi qui offrait un arbre à la naissance d'un enfant.( que je n'ai jamais reçu)



Ce petit rappel pour vous mettre en contexte et aussi faire un bilan de mes aventures! Voyez vous dans l'art et l'aménagement du jardin, il ne suffit pas juste d'être enthousiaste mais il faut compter avec dame nature, les conditions de son terrain et les limites de ses propres compétences. Dois-je vraiment le dire?  Des trois arbres, seuls deux furent en ma possession et un seul a survécu dans mon petit jardin! A savoir le cerisier.

Entre la plantation du lilas japonais défaillante et la nature d'un terrain difficile...il n'était pas écrit que nous conserverions cet essence dans notre jardin.

Le lilas japonais qui n'a jamais fleuri ni pris racine!

Mais toujours pleine de volonté, je me suis réinscrite cette année à la journée verte et j'ai réussi à obtenir un saule de pékin.
il a déjà rejoint le devant de ma maison dans la plate bande avant! Planté depuis le 22 avril 2012, quelle plaisir de voir mon petit saule commence à bourgeonner.

Le saule de Pékin dans la plate bande avant!

L'aventure du jardin n' est pas de tout repos mais finit toujours par donner des fruits....pour peu que l'on persévère! Et vous ? qu' en est-il de vos jardins?










Aucun commentaire: