dimanche 15 avril 2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

Parfois des journées d'ensoleillement précoces, nous font croire que les beaux temps sont bel et bien  revenus! Et nous nous précipitons dehors, sur les terrasses des cafés, faire du vélo, des marches et bien entendu dans notre Jardin. Des idées pleins la tête, les bras offerts au soleil, l'aménagement paysager prend forme, la planification potagère se décline en légumes et petits fruits appétissants. Mais l'on se souvient aussi que notre petit paradis se partagera peut être avec quelques indésirables ...il faut de tout pour un monde ...apparemment!
Ceci étant dit...revenons à des considérations plus pratiques! Si les jupes se sont raccourcies ces derniers jours et que les mollets se dévoilent de plus en plus . Ce n'est pas une gage d'ensoleillement garantie. Pourquoi? parce qu'une hirondelle ne fait pas le printemps! Pardi! SI j'étais disciplinée et consciencieuse, je me contenterais de nettoyer mes plates-bandes et préparer la terre en l'enrichissant de compost mais aussi en ajoutant de la terre de jardin pour les surélevés!
le problème ? je ne suis pas consciencieuse encore moins disciplinée...
comme vous le verrez plus tard!
Cette année, je ne suis pas seule avec mes rêves verts et fleuris: Deux amies et ma soeur seront de la partie peut être! et la culture en pot sur terrasse aura encore une place particulière! ( je vous donnerais des nouvelles à ce propos si j'en ai!)
Je vous le dis, il n'y a plus d'excuses possibles, les jardins/potagers se font l'intérieur/ extérieur...dans notre tête comme dans notre coeur...Mon conseil: Cultivez votre Jardin! quel qu'il soit! vous récolterez ce que vous aurez semé.
j'ai eu donc une belle journée hier!
j'ai déterré, coupé, taillé, mélangé, porté, nettoyé...un vrai nettoyage de printemps
Voici en images:

Un lilas japonais planté en 2011 qui n'a pas pris racine...



Des cèdres à inclure dans mon aménagement


Des hémérocalles????

Il me reste dans cette plate bande des hydrangées et astilbes..peut aussi une graminée

Un cultivar bien résistant: Ma petite ciboulette!
Oui, oui...j'ai nettoyé

Il y a encore bien du travail pour ma plate bande avant

il me restera à jeter, ranger, semer, planter, aménager.
Un grand projet? Oui, la clôture et le cabanon.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ma belle et chère amie, tu me fais tellement rire avec ton optimiste et enthousiasme. J'espère que le gel n'aura pas raison de tes beaux efforts.
Patience et je suis convaincue que tu auras une très belle saison

yolande a dit…

AH je le souhaite aussi ! :)
Dans tous les cas, ça reste une plaisir de poursuivre la réalisation de mon projet qui finira par prendre forme!